19 mars au lien à Mons en Baroeul: le Conseil de développement échange sur le "Vivre ensemble" dans la MEL

19 mars au lien à Mons en Baroeul: le Conseil de développement échange sur le "Vivre ensemble" dans la MEL


Après sa présentation en plénière le 30 janvier, le travail de l'atelier "vivre ensemble, une des vertus de la MEL" fera l'objet d'une restitution et d'échanges avec tous les acteurs, élus, associations qui ont participé à l'enquête sur le vivre ensemble dans notre Métropole.

A cette occasion il  accueillera Bernard Gérard ,maire de Marcq en Baroeul et vice-président de la MEL, Denise Cacheux ancienne députée et présidente du Centre social Lazare Garreau à Lille et Rudy Elegeest maire de Mons en Baroeul qui viendront nous présenter leur vision du vivre ensemble.

La soirée se déroulera dans un équipement destiné au vivre ensemble, la maison de projet "le lien" située place de l'Europe face à la Mairie. 

La soirée permettra aussi de revenir sur la Conférence du sociologue Serge Paugam qu'avait organisé le Conseil au printemps 2018 et de présenter la publication consacrée au panorama des initiatives du vivre ensemble dans la MEL

Les participants seront également invités à faire part de leurs propres expériences dans les associations ou tout simplement dans leur quotidien

Rendez-vous le 19 mars de 18h à 20h à la projet de projet " le Lien à Mons en Baroeul!

Evènements